Le nouveau logo d’Ubisoft est une merde

Il y a quelques jours, Ubisoft nous annonce une nouvelle version de son logo. J’imagine que vous vous rappelez tous de l’ancien :


J’ai tenté de chercher l’origine explicative de ce logo, malheureusement je ne suis pas parvenue à trouver de sources fiables, si vous avez une idée, n’hésitez pas à le faire partager bien que le sujet de troll ne soit pas là.

Le nouveau logo n’est pas si différent que ça. La forme reste similaire, seule les couleurs changent pour donner un effet plus contrasté et simpliste.


Ceci, à l’approche imminente de l’E3 2017, afin de « marquer une nouvelle ère » de cet éditeur dont les activités ne se limitent désormais plus aux jeux vidéo : cinéma (Assassin’s Creed), bandes dessinées, séries télé, livres et même parcs d’attraction. Tous les profits sont bons à prendre n’est-ce pas ?

On a même eu droit à une belle explication sur le blog d’Ubisoft :

« Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft. »

Sauf qu’au final, la seule chose que l’on retient de cette annonce, c’est ça :

Tout est une question de point de vue.

Partager cet article : Print this pageEmail this to someoneShare on Facebook0
Godot
Passionnée de jeux vidéo depuis... pas mal de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *